.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 7 octobre 2013

Fée Lilwenn








Une fée de ma collection, aux couleurs d'automne, et que je n'avais pas pu laisser après moi dans le magasin quand j'ai vu son nom. Elle s'appelle Lilwenn !










   Parmi ses amis du petit peuple


Une vue générale de leur "habitation" sur ma vieille cheminée en pierres. Comme on ne peut plus y faire du feu, je leur ai aménagé cet espace, avec feuillages, mousse, fleurs, papillons, morceaux de bois, pierres, rivière... J'y ai aussi laissé la plaque de cheminée en fonte que vous voyez dans le fond, avec une salamandre, je trouvais que ça allait bien avec ! 
Vous pouvez cliquer sur la photo pour voir en plus grand




                  Feuilles et fées


-Ma mère, savez-vous
Où s'en vont les fées et les dames vertes
Quand l'automne est là, les forêts désertes ?
-Ma fille, je ne sais, laissez-moi filer !

-Mon frère, savez-vous
Où pleurent sylphides et hamadryades
Quand le vent secoue les arbres malades ?
-Ma soeur, je ne sais, laissez-moi chasser !

-Grand-père, savez-vous
Quel est le festin des sept Hespérides
Quand les pommes d'or ont leur peau de rides ?
-Fillette, je ne sais, laissez-moi vieller !

-Mon père, savez-vous
Où dansent les nymphes à la nuit tombée
Quand le froid descend dessus les saulaies ?
-Enfant, je ne sais, laissez-moi jouter !

-Ma soeur, savez-vous 
Où dorment les nixes et puis les napées
Quand la pluie inonde les branches penchées ?
-Soeurette, je ne sais, laissez-moi broder !

-Grand-mère, savez-vous
Où sont Titania, Mélusine, Ondine,
Quand le bois devient dur comme une épine ?
-Fillote, je le sais, mais c'est un secret !

En habits de deuil,
Elles sont endormies
Sous leur lit de feuilles.


Catherine Thevenet (poesie.webnet.fr)







                                  création Cerise-déco

Bonne journée !

 

 

 

 



36 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Il est bien joli ton petit monde et la fée Lilwenn se fera bien vite une petite place dans ce monde merveilleux !!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mitou ! Elle est là depuis quelques mois, elle s'est fait des copines !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. C'était prédestiné, vous DEVIEZ vous rencontrer !!

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhhh, c'est superbe ce que tu as fait sur ta cheminée, bravo, bonne journée, bizzzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Waouh que c'est joli ♥ tu as vraiment créé un petit monde c'est magique, la plaque de ta cheminée est superbe tu as bien fait de la mettre avec et tu as beaucoup de goût pour les mises en scènes bravo et merci du partage Brigitte.
    Quant à la petite fée je comprend que tu n'aies pu la laisser ! elle est très fine et à un très joli regard ♥
    Je te souhaite une bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin pris le temps de faire une photo générale !!
      Je suis contente que ça te plaise Laure. Je l'avais repéré dans le magasin, et quand j'ai vu son nom, je n'ai plus hésité !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Bonjour Lilwenna
    Quand j'ai vu la photo, ma première réaction a été de dire: comme c'est beau!
    Et la deuxième: oh! la poussière. Tu dois y passer un temps fou.

    Cela dit, ta petite fée est très mignonne. Et, elle porte bien son nom. Et toi, tu as bien choisi ce nom. Elle parait douce, elle est belle : tout comme je t'imagine (ça, je le pense vraiment).
    Tu as bien fait de l'acheter, pour moi, c'est tout toi.
    Et merci pour ce magnifique poème.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh je donne régulièrement un petit coup de plumeau et un coup d'aspirateur, et de temps en temps je refais les décors pour les laver et nettoyer mes fées !
      Merci Francine pour ces compliments. Oui je crois que je suis douce, on me le disait, et aussi à mon travail, mais surement pas belle comme cette petite fée !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Quelle belle trouvaille ta fée Lilwenn ! Elle va se trouver bien dans cet espace ... féérique.
    Il y a matière à rêver. Bisous et bonne journée. Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! C'est une petite fée de Carnac, c'est de là-bas que viennent presque toutes mes fées et mes marque-pages de fées. Par ici, on n'en trouve pas (sauf en ville-close à Concarneau aussi)
      J'espère que tu vas bien
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  7. joli tout cela....et bel endroit sur la cheminée...quant au "nettoyage" tu dois en passer du temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Pas tant que ça ! sauf quand je fais le grand nettoyage, mais sinon, un coup de plumeau et d'aspirateur régulièrement et c'est bon !

      Supprimer
  8. A un mot près elle a le même prénom que toi cette jolie petite fée. Et ce poème, il est magnifique.
    Je te souhaite une très bonne journée. Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    que c'est mignon , elle est craquante ta petite fée
    merci pour le lien
    bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. oui on la voit bien en cliquant , encore mieux !!!!
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu, c'est juste que tant que c'est en aperçu et pas un article publié, je ne peux pas voir comment ça s'affiche quand on clique sur l'image. Aussi je ne savais pas si on aurait mieux vu. Mais on voit mieux c'est bon !
      bisous

      Supprimer
  11. Une très jolie fée qui a déjà trouvé sa place .... C'est magnifique ce que tu as fait ! bizz

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Brigitte c'est superbe ce que tu as fais avec ta cheminée :) Et Lilwenn une petite fée jumelle à toi lol :)) Bonne soirée Bisous Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mary !
      Lilwenn est plus jeune et plus belle ! hihi !
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  13. belle habitation pour tout ce petit monde...formidable d'avoir trouvé une fée à ton nom...bonne semaine amie

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle idée d'avoir ainsi occupé ta cheminée , elle est adorable ta fée d'automne avec un petit côté rêveur et nostalgique ...
    Bisous Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci marie poupée, contente qu'elle te plaise
      bisous

      Supprimer
  15. Comme elle est jolie la petite Lilwenn ! Tu as bien arrangé leur lieu de vie dans l'âtre , douceur d'un foyer.
    J'aime beaucoup la poésie.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci erato
      J'ai trouvé cette poésie très belle aussi
      bises et bonne nuit

      Supprimer
  16. Comme elles sont jolies ces petites fees ! J'en ai deux a la maison qui se sont cassees lors du tremblement de terre en 2011 .. je dois les recoller mais je ne prends jamais le temps. Bises et belle journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh pauvres petites fées ! Il faut vite les recoller !
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  17. eh non, grand-mère, elles sont chez lilwenna! ^-^

    RépondreSupprimer