.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

samedi 6 décembre 2014

Broderie Noël







J'ai délaissé ma broderie carte de Bretagne pour broder quelques ouvrages pour Noël

Je vous présente une broderie sur une toile de lin 12 fils, d'après une grille gratuite de gazette94.






Je l'ai monté sur une fine toile de peinture, recouverte à l'arrière de feutrine rouge, et accrochée à un cintre joyeux noël, trouvé chez "brodenvie.com", et j'ai fait une torsade de fils rouge et vert pour l'accrocher. La broderie mesure 24cm sur 16.








         Noël


Trois petits sapins
Se donnaient la main
Car c'était Noël
De la terre au ciel.

Prirent le chemin
Menant au village
Jusqu'à l'étalage
D'un grand magasin.

Là, ils se couvrirent
De tout ce qui brille :
Boules et bougies,
Guirlandes pour luire,

Et s'en retournèrent
La main dans la main
Par le beau chemin
De l'étoile claire

Jusqu'à la forêt
Où minuit sonnait,
Car c'était Noël
De la terre au ciel.


Jean-Louis Vanham (La ruche verte-poèmes pour enfants) (poète et écrivain belge né en 1937)





Bon week-end !












44 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Jolie broderie et joliment présentée,çà change du père noël !!
    bon on ne l'oublie quand même pas !! lol
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pas de père noël brodé cette année. La prochaine broderie, c'est un sapin !
      Mais tu as raison, on ne l'oublie pas, j'aurai des marque-pages !
      gros bisous et bon week-end

      Supprimer
  2. Coucou Brigitte
    C'est trop joli bravo j'adore, ta finition va super bien avec ☼ Merci pour cette jolie histoire
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, je suis contente que tu aimes !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  3. Woooh ! J'adore!!!!!!! Mode rétro... Je suis à la recherche de vieilles boules de noël et déco, L'année prochaine, j'espère en trouver dans les vide greniers.
    Belle journée .Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu aimes ! Mode rétro, ça servira pour notre salon de novembre 2015, dont le thème est mode et souvenirs rétro !
      Des vieilles boules rétro, ah je n'ai pas ça en stock j'espère que tu trouveras ton bonheur
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  4. Elle est superbe ta broderie bravo, bon samedi, bizzzzzzzz
    Corinne

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie réalisation qui me plait beaucoup dans son originalité pour Noël, la présentation la met bien en valeur ... félicitation Lilwenna !
    Merci du partage de cette poésie !
    Bisous du cœur !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Ta broderie ainsi que la finition sont magnifiques ... j'aime beaucoup ...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle broderie et la finition est tout aussi belle.
    Bonne soirée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour lilwenna,

    ce que tu as fait est très beau, tu as été chanceuse de trouver un beau crochet aussi.

    le poème est très beau.

    merci de tes belles visites, j'aipeu de temps pour l'ordinateur présentement à cause des préparatifs pour les Fêtes.

    À bientôt

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette petite broderie ! Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Michaela
      bises et bonne fin de journée

      Supprimer
  10. coucou
    bon dimanche
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. Que cette broderie est jolie ! J'adore la mode "wintage"... tu as merveilleusement mis en scène ton travail.
    J'admire !

    Merci aussi pour ce poème que je ne connaissais pas.

    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise Quichottine !
      bisous et bonne journée

      Supprimer
  12. j'ai allumé les guirlandes qui garnissent les rebords de mes fenêtres et le balcon...cela met un peu de gaité dans la nuit qui tombe bien tôt actuellement...bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être joli, comme toutes les fenêtres alsaciennes
      bonne journée

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Il est bien ton livre en cours ? J'avais lu La Jeune fille à la perle de Tracy Chevalier, j'avais beaucoup aimé.

      Supprimer
    2. moi aussi j'avais aimé, c'est pour ça que j'ai "piqué" ce livre chez ma belle-soeur. J'ai eu du mal à le débuter, maintenant ça va. Les chapitres alternent la vie d'une femme il y a 400 ans pendant les guerres de religion, et la vie d'une femme maintenant. je me demande comment ça va finir, mais il y a surement un lien entre les 2. Je suis quelquefois obligée de revenir en arrière pour me rappeler ce qui s'est passé dans l'autre époque (mais c'est vrai que je suis fatiguée et sans doute moins concentrée !)

      Supprimer
    3. En effet, ce livre a l'air bien ! On ne sait jamais... si je tombe dessus un jour... je repenserai à notre "conversation"...
      Bises, bonne nuit.

      Supprimer
    4. oui, je suis bien dedans maintenant, et j'aime beaucoup
      bonne nuit vivi

      Supprimer
  14. Bonjour
    C'est vraiment très jolie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou
    bon début de semaine
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie cette broderie rétro!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  17. merci de ton passage...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  18. Tes broderies sont toujours magnifiques et j'aime particulièrement celle ci avec ce petit côté Vintage ! elle est vraiment ravissante !
    Bisous et à très bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie. le rétro sera le thème de l'exposition de mon club de broderie en novembre 2015
      bisous et bonne soirée

      Supprimer