.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 23 mars 2015

Aquarelles



Voici 2 jolis marque-pages d'aquarelles que m'a envoyés ISABELLE















             
















 

Merci Isabelle !





            Aquarelliste


A mademoiselle Yvonne M.

Yvonne sérieuse au visage pâlot
A pris du papier blanc et des couleurs à l'eau
Puis rempli ses godets d'eau claire à la cuisine.
Yvonnette aujourd'hui veut peindre. Elle imagine
De quoi serait capable un peintre de sept ans.
Fera-telle un portrait ? Il faudrait trop de temps.
Et puis la ressemblance est un point difficile
A saisir, il vaut mieux peindre de l'immobile.
Et parmi l'immobile inscrit dans sa raison

Yvonnette a fait le choix d'une belle maison
Et la peint toute une heure en enfant douce et sage.
Derrière la maison s'étend un paysage
Paisible comme un front pensif d'enfant heureux,
Un paysage vert avec des monts ocreux.
Or plus haut que le toit d'un rouge de blessure

Monte un ciel de cinabre où nul jour ne s'azure.
Quand j'étais tout petit aux cheveux longs rêvant,
Quand je stellais le ciel de mes ballons d'enfant,
Je peignais comme toi, ma mignonne Yvonnette,
Des paysages verts avec la maisonnette,
Mais au lieu d'un ciel triste et jamais azuré
J'ai peint toujours le ciel très bleu comme le vrai.


Guillaume Apollinaire.


 










 

23 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Très jolis ces marques page ! je ne suis pas une fan de l'aquarelle mais certaines
    me plaisent bien quand même ! Le poème est très beau aussi,quelle recherche pour
    associer à toute ta collection !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les aquarelles.
      Merci Mitou, j'aime bien chercher des textes !
      gros bisous et bonne semaine à toi

      Supprimer
  2. Bonjour Lilwenna,
    C'est tout en douceur cette peinture. Personnellement je préfère la peinture acrylique mais, les marque-pages sont beaux.
    Bisous Lilwenna et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les aquarelles, c'est fondu et doux
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour Lilwenna
    Très colorés et printaniers

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont très jolis et j'aime beaucoup les gifs que tu as choisis
    Douce fin de journée Brigitte & gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques ces deux marque-pages, je connais cette poésie de G.Apollinaire.
    Bonne semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les aquarelles ... et il n'y a pas d'âge pour s'y mettre .. et purtant je ne m'y suis jamais mis car pas douée (lol) !!
    Merci de cette page bien printanière Lilwenna !!
    Mes bisous et douce semaine à toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime, mais je ne sais pas peindre !
      bisous et bonne semaine Nicole

      Supprimer
  7. Bonjour Lilwenna , très joli printemps chez toi avec ces marque pages . J'aime bien ce poème !
    Bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. De beaux marque pages et un beau poème pour accompagner !
    Bizzz bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont beaux, les couleurs sont très lumineuses. Bises.

    RépondreSupprimer
  10. je préfère le premier! et je découvre en aimant le poème de G Apollinaire. bonne soirée et merci pour ton comm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je l'ai lu à la médiathèque, j'ai aussitôt pensé à ces marque-pages !
      bonne soirée

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup les marque pages .
    La poésie est adorable .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique poème... merci de me l'avoir remis en mémoire.
    Superbes marque-pages, comme toujours chez toi.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer