.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 7 avril 2015

Pilulier fleurs de nacre




Après ce week-end sous le soleil, je vais vous parler de fleurs, avec le très joli pilulier offert par CHARMILLE. Il est en marbre et nacre d'Orgas (Inde)













Merci Charmille  !






                L'âme des fleurs


Je crois que les fleurs ont une âme
Qui s'éveille quand naît le jour,
Lorsque le clair soleil enflamme
La Terre en son grand chant d'amour.

De la plus humble à la royale,

De la rose au muguet des bois,
Cette âme, tour à tour, exhale
En son parfum, ses doux émois.

Je crois que les fleurs ont une âme
Qui leur fait don de la Beauté,
Tout comme à une jolie femme
On offre un sourire enchanté.

Chacune, bien à sa manière
Sait embellir un paysage,
Chanter la Vie et la Lumière,
Se faisant folle, parfois sage.

Je crois que les fleurs ont une âme
Qui vagabonde en les chemins,
Jouant au vent, bel oriflamme
Illuminant les coeurs humains.

De la lavande provençale
A la pervenche des fossés,
De la troublante digitale
Au coquelicot, coeur-froissé.

Je crois que les fleurs ont une âme
Qui s'éveille quand naît le jour,
Losque le clair soleil enflamme
La Terre en son grand chant d'amour.


Kathy Ferre (poesie.webnet)














10 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte
    Magnifique ce poème!
    Merci pour les fleurs. J'apprécie les détails; fleurs blanches pour les gifs pour aller avec le pilulier.
    Je te souhaite une bonne excellente journée avec le soleil. BISES

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ce pillulier est magnifique ! Je te souhaite une tres belle journee ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Brigitte
    Très joli ce pilulier et j'aime ce poème trop beau ♥
    Douce journée & gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un très beau cadeau.
    Je te souhaite une très bonne semaine ensoleillée. Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  5. Une petite merveille ... un beau cadeau du cœur !!
    La beauté des fleurs positive notre moral ... ce poème est très beau !
    Belle soirée à toi Lilwenna... on a eu enfin beau soleil aujourd'hui dans le Nord et l'on en a profité pour travailler au jardin , on est HS car on n'a plus vingt ans (lol) !!
    Bises du soir !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Un pilulier magnifique , j'aurais pensé qu'il était en albatre.
    J'aime beaucoup ce poème , oui, je crois que les fleurs ont une âme.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. j'en ai acheté en Inde, ils sont très doués les artisans là bas !

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    bonne journée
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  9. Pilulier magnifique, j'adore !

    Merci pour tout Lilwenna. Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Lilwenna, il est est superbe ! j'adore ! Gros bisous et belle journée à toi .

    RépondreSupprimer