.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 18 mai 2015

Maison







ça y est ! J'ai trouvé la petite maison de mes rêves, avec son jardin, que je cherchais depuis un an. Je suis super contente. J'ai signé le compromis samedi. Il n'y a plus qu'à attendre d'avoir les clés, et une nouvelle vie pourra commencer !


               Le jardin et la maison

 


Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,

Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;

La paisible maison respire au jour qui baisse
Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.

Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.

- Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,

Et comme elle, penché sur l'horizon, mon coeur
S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur...


Anna de Noailles (1876-1933)














14 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Je suis super contente pour toi !!
    C'est une très bonne nouvelle !
    gros bisous et à bientôt
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Moi aussi ,je suis super contente pour toi, vraiment une très belle nouvelle !
    J'ai beaucoup pensé à toi, et peut-être que mon p'tit brin, t'a porté chance. YES!
    Tu vas être bien occupée.
    Je te fais de gros bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Génial je suis super heureuse pour toi Brigitte, que du bonheur à venir youpii ☼
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  4. Très heureuse que tu ais trouvé ton petit coin de paradis.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite que cette maison t'apporte autant que ce beau texte d'Anna de Noailles..
    Je pense que tu te mettras en pause pour le déménagement Lilwenna, en tout cas je t'aiderais moralement (lol) !!
    Contente que tu es trouvé ton "bonheur" !!
    Bisous et belle semaine à toi !
    Nicole$le

    RépondreSupprimer
  6. Je suis très heureuse pour toi .Tu as trouvé ton petit nid que tu vas façonner à ton goût , qu'il t'apporte le bonheur.
    Le poème est bien en harmonie .
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lilwenna , je suis vraiment vraiment heureuse pour toi ! Oui une nouvelle vie pleine de bonheur va s'ouvrir à toi
    Je souhaite que tu puisses t'y installer au plus vite , tiens nous au courant .
    Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Oh génial ! Comme je suis contente pour toi ! A bientôt pour la suite et d'autres nouvelles :o)

    RépondreSupprimer
  9. coucou
    elle me fait penser à la petite maison dans la prairie
    bonne journée
    bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente pour toi Brigitte, gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Belle soirée à toi ! Bisous du mercredi

    RépondreSupprimer
  12. je suis contente pour toi. tu seras en ville ou à la campagne?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Lilwenna,

    Tu t'es achetée une petite maison? je suis contente pour toi.

    Quand déménages-tu? C'est du travail qui s'en vient mais le bonheur donne de l'adrénaline et des forces.

    Bonne journée et à bientôt Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  14. Contente que tu aies trouvé ton bonheur! Un déménagement, c'est l'occasion de faire du tri dans tout ce que l'on garde, c'est du boulot, mais c'est quand même plaisant d'envisager une nouvelle vie!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer