.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 1 mars 2016

Don du sang



Plusieurs blogueuses m'ont envoyé des marque-pages de don du sang. 



de Charmille

de Danielle


















  







de Nicole

 

de Sylvie









Merci les filles !






J'avais déjà publié un article sur mon ancien blog sur le sang, et l'histoire de la transfusion sanguine (ICI)




Aussi pour ne pas me répéter, j'ai cherché une poésie sur ce thème. Une école de Gestel dans le Morbihan avait répondu au concours de poésie lancé par la fédération française pour le don du sang bénévole. Je vous la retranscris ici :



Si tu donnes ton sang


Si tu donnes ton sang
Tu donnes la vie
Si tu donnes ton sang
Tu donnes la joie
Si tu donnes ton sang
Tu donnes l'amour
Si tu donnes ton sang
Tu donnes de l'émotion
Alors, n'hésite pas
Cours vite le donner
Car le sang
C'est comme l'eau du désert
C'est sacré !


Classe de CP-CE1 de l'école Jean Guéhenno de Gestel















38 commentaires:

  1. coucou Brigitte
    Je n' avais jamais vu de marques page pour le don du sang , il est vrai que je n'ai jamais donné mon sang !
    et pourtant mes parents étaient des donneurs assidus et même médaillés plusieurs fois !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup donné quand j'étais plus jeune, je ne peux plus maintenant
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou
    Eh bien voilà une belle petite collection de marque-pages sur le don du sang!
    Je ne peux pas donner le mien car je suis thalassémique mineure,mes 3 enfants également.
    Belle journée Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet il ne vaut mieux pas t'anémier encore !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou
    Des marque pages motivants !
    mon mari a donné son sang durant de nombreuses années
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. De beaux marque pages pour une bonne cause !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de pub pour les dons
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  5. Une page pleine d'espoir
    Douce journée Brigitte
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, un peu de pub !
      gros bisous et bonne soirée

      Supprimer
  6. Et tu as raison!!!! belle journée à toi avec de nombreux bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que le sang c'est comme l'eau du désert; je me souviens que ce qui m'a motivée à donner du sang dès que j'ai pu, c'est de savoir que ma maman avait été sauvée à la naissance de mon frère grâce à des donneurs anonymes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ! C'est sur que ça encourage à donner !

      Supprimer
  8. Mon mari donne son sang depuis très longtemps, malheureusement je ne peux pas le faire avec lui car les allergies m'en empêchent.
    Bon mois de mars à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné longtemps, maintenant je ne peux plus, du à un traitement
      Bisous et bon mois de mars

      Supprimer
  9. J'ai donné mon sang pendant des années.... Maintenant diabétique, on me refuse!
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi. Je ne peux plus donner , du à un traitement pour ma thyroïde
      gros bisous Anne

      Supprimer
  10. J'ai longtemps donné mon sang, mais je ne le fais plus, l'âge venant.
    Très belle page, Lilwenna.
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup donné aussi, maintenant je ne peux plus, avec un traitement que je prends
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  11. belle collection...Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  12. Une belle page a relayer ... Dans ce magnifique poème des enfants tout est dit avec la simplicité des mots .
    Mon mari a donné longtemps , désormais il sensibilise aux dons d'organes également étant greffé et parfois dans les salles lors du don du sang ... l'un et l'autre sont indispensables pour sauver les malades.
    Merci de tout ce partage du cœur Lilwenna !
    Bises dans ta soirée !
    Niocle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que vous êtes vraiment concernés par ce don et encore plus le don d'organes. J'ai donné longtemps mon sang. Ils ne veulent plus maintenant, car je souffre de ma thyroïde, et je prends un médicament. J'ai aussi une carte de donneur d'organes
      bisous et bonne soirée

      Supprimer
  13. Coucou Brigitte,

    hé oui, ce don est important.
    j'ai eu le retour de ce que je t'avais envoyé en début d'année (sais pas par où cela a transité mais cela a mis le temps pour revenir chez moi. LOL)
    peux tu par mail me donner ton adresse, stp ? visiblement je me suis plantée.
    Je te souhaite une belle journée, bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc, ils ont du voyager ! Heureusement tu les as récupéré !
      Je t'envoie ça
      Bisous et bonne fin de journée

      Supprimer
  14. Bonsoir
    on y pense pas assez c'est bien de le rappeler

    RépondreSupprimer
  15. je connais bien le quartier chinois de Paris pour avoir vécu dans la capitale dans les années 70 avant j'ai vu celui de "Frisco" plus tard j'ai pris un brunch dans celui de Vancouver en 88...Bisous du soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre, ça ne m'attire pas du tout !
      Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  16. J'ai toujours donné on sang ou mes plaquettes mais comme je suis sous anti coagulant je ne peux plus le donner ,dommage.
    Les marque pages sont très beaux et suggestifs.
    La poésie est touchante .
    Je voulais t'écrire en contact mais je ne trouve pas le formulaire.
    Douce soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'est pas trop grave j'espère, pour les anticoagulants
      Je n'ai pas de formule contact, je n'ai pas trouvé comment le mettre. Je t'envoie un mail
      Bises et bonne nuit

      Supprimer
  17. Je ne peux hélas le donner à cause de mon petit poids inférieur à 50 kg mais ayant arrêté de fumer depuis 1 mois , je vais peut être en prendre un peu , on verra ... et là j'offrirai mon sang avec plaisir
    Je t'embrasse lilwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tu es toute légère ! Mais tu as bien fait d'arrêter de fumer ! J'espère que ce n'est pas trop dur
      Bisous Marie

      Supprimer
    2. Bonsoir Lilwenna , je viens de découvrir tes nouveaux articles car depuis je passe moins de temps sur le net , je privilégie la vie à côté et bien sur mes poupées !
      je dirai que le 1er mois fut un peu difficile , je vais mieux à présent moins nerveuse mais j'éprouve le besoin de faire de la marche , bouger ...
      J'espère que tout va bien pour toi , je te fais de grosses bises et te souhaite un beau week-end

      Supprimer
    3. ça ne doit pas être évident au début. Le tout c'est de tenir et de ne pas s'y remettre !
      gros bisous et bonne fin de week-end

      Supprimer
  18. Mignon ce poème.
    Je donne mon sang dès que je peux, plusieurs fois par an et ce depuis 7-8 ans maintenant. Pourvu que ça dure, car il y a finalement beaucoup de contre-indications.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup donné avant, je ne peux plus maintenant à cause d'un traitement que je prends
      gros bisous

      Supprimer