.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

vendredi 22 septembre 2017

Automne








   Trois feuilles mortes


Ce matin devant ma porte,
J'ai trouvé trois feuilles mortes.


La première aux tons de sang
M'a dit bonjour en passant
Puis au vent s'en est allée.


La seconde dans l'allée,
Au creux d'une flaque d'eau
A sombré comme un bateau.


J'ai conservé dans ma chambre
La troisième couleur d'ambre.


Quand l'hiver sera venu,
Quand les arbres seront nus,
Cette feuille desséchée,
Contre le mur accrochée
Me parlera des beaux jours
Dont j'attends le gai retour.



Raymond Richard




















11 commentaires:

  1. Bonjour Brigitte
    Beau petit poème... et oui, l'automne est là! Il nous promet encore quelques belles journées dans ses habits de feu. Les vignes des coteaux du beaujolais, une pure merveille!
    Tes gifs qui accompagnent ce poème... j'adore, surtout la fille sur le banc.
    Bon vendredi,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une bien jolie bannière d'automne, et une page qui me ravit.
    Passe une douce fin de semaine, Lilwenna, et un très bel automne.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. coucou Brigitte
    Je vois que c'est aussi l'automne chez toi !
    joli présentation en poésie
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. quichottine a raison, ta banière est très jolie, comme ce court poème.

    RépondreSupprimer
  5. L'automne a toujours inspiré les poètes. Il est magnifique ce poème. Excellent week-end, ma chère Brigitte,et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite un très bel automne, profite bien !
    Bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Une belle façon de fêter l'arrivée de cette si belle saison aux chaudes couleurs !
    Ta poésie me fait souvenir de feuilles d'automne séchées et mises sous verre ... c'était d'antan (lol) !
    Mes bises du cœur Lilwenna en te souhaitant un très bel automne !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Oui, c'est l'automne, mais je l'aime ensoleillé !!!
    Gros bisous, bon week end !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lilwenna,
    Comme il est beau ce poème, j'ai l'impression de le connaître.
    Merci encore pour ta carte. Je voulais t'en envoyer une mais je n'ai pas pu (visites, souci avec mes varices, etc .... ) Maintenant, il ne me reste plus qu'à me soigner.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Très joli poème tout comme le nouvel habit de ton blog :)
    Bel automne & doux week end
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Brigitte , j'adore ta bannière !! Je te souhaite un bel automne avec de jolies couleurs et pas trop de pluie! Merci pour ce bel article
    Bisous et douce soirée

    RépondreSupprimer