.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

lundi 25 septembre 2017

Girafes



Un marque-page envoyé par NICOLE(cheznous62)




Merci Nicole !



      Berceuse des girafes

Dans l'ombre, dormez girafons...
Le soleil brûle la savane

Et le chemin des caravanes
Et les herbes aux creux profonds;
Dormez, girafes, girafons
En rêvant d'eau fraîche et de brise
Et de feuilles que le vent frise...

Garçons et filles girafons,
Aux légères prunelles brunes,
Quand vous aurez, chacun, chacune,
Un cou plus haut que le plafond,
Petits carafons girafons,
Lorsque joueront les balafons,
Vous irez boire dans la lune.

Pierre Gamarra









9 commentaires:

  1. j'ai envoyé à ma belle-fille qui aime beaucoup cet animal, sa petite a des "goodies" girafe, couverts, etc...

    RépondreSupprimer
  2. Comme elle est jolie cette poésie ... Je ne pensais pas que ce marque page t'aurait autant inspirée dans tes recherches... merci Lilwenna !!
    Mes bises ensoleillées pour une belle semaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les marque-pages m'inspirent ! Merci beaucoup à toi Nicole !
      Bisous

      Supprimer
  3. Une poésie mignonne qu'on pourrait faire apprendre à nos petits, comme tout et un très beau marque-pages.Très agréable fin d'après-midi et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est joli !!!
    Je découvre le poème... merci !
    Bisous et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau, le marque-page mais aussi le petit poème.
    Bonne semaine automnale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ta bannière est superbe!
    J'adore le marque page , il est adorable.
    La poésie est magnifique , j'aime beaucoup cet auteur.
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien les girafes, mais c'est un animal impressionnant par sa taille !
    Les enfants aimaient Sophie la girafe !
    Gros bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. coucou Brigitte
    Une jolie petite poésie pour ce joli marque-page
    J'admire la girafe si grande qui se déplace pourtant avec beaucoup de grâce et de calme !
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer