.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

jeudi 9 novembre 2017

Automne à Trévarez


Quelques photos d'automne dans le parc du château de Trévarez, par une belle journée des vacances de la Toussaint.




Belle surprise pendant notre balade ! C'est la 1ère fois que j'en vois dans le coin 



La prochaine fois que je vous parlerai de Trévarez, ce sera après Noël, car comme tous les ans, je partagerai les animations de Noël du parc et du château. Cette année, le thème sera Alice au pays des merveilles.

Pour vous en donner un avant goût, voici le texte d'introduction donné sur le site du château :

"Il se murmure que l’histoire véritable d’Alice aux pays des merveilles serait inspirée des séjours d’une petite fille à Trévarez ! Alice, la vraie, y passait ses vacances, le château et le parc étant des terrains d'exploration et de rencontre d'étranges personnages qu'elle s'empressait de raconter à ses parents de retour chez elle, sous l'oreille attentive d'un certain Lewis Carrol... Ce n’est que bien plus tard qu’Alice découvrit que le récit de ses aventures bretonnes avait été publié par celui-ci en Angleterre"




                    Rendez-vous en 2018 pour la suite !









12 commentaires:

  1. Magnifique promenade... j'adore !
    Il faudra que je m'y rende un jour.
    Bisous et douce journée Lilwenna.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Cela fait un petit moment que je n'y suis pas allée , pour les fêtes restant ici je pense pouvoir aller voir leurs creations
    Merci pour la promenade
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vraiment envie de découvrir cet endroit; on n'a pas pu y aller aux vacances de la Toussaint, hélas. pourra-t-on envisager ça pour celles de Noël??? qui vivra verra :) merci pour la balade lilwenna!

    RépondreSupprimer
  4. waouh tes photos sont à tomber de toute beauté ♥ merci pour cette très belle balade Brigitte et tu te doutes hâte de découvrir Alice :)
    Gros bisous & douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Une brume juste ce qu'il faut et une balade superbe dans un environnement magique. Que demande le peuple? En plus une montgolfière. Tu es gâtée, Brigitte. Gros bisous, ma belle, et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. coucou Brigitte
    Tes photos sont superbes et la montgolfière le cadeau inattendu !
    Je rêve d'y aller à noël mais je ne sais pas si se sera
    pour cette année !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Super partage! tes photos sont très belles, ce parc et ce château donnent vraiment envie de les découvrir. Quelle chance tu as !
    Comme chaque année, j'ai hâte de découvrir les décorations avec le thème proposé.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! quelle belle balade automnale en toute sérénité dans ce joli cadre Lilwenna !J'aime beaucoup tes photos !
    En ce moment il arrive qu'une montgolfière nous survole aussi, c'est bizarre en cette période !!
    Bises dans ta soirée !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  9. c'est magnifique...en ce qui concerne la visite en Bretagne mes neveux avaient effectivement un temps maussade durant les huit jours d'ailleurs on le voit sur les photos...bon week-end mon amie

    RépondreSupprimer
  10. Je me souviens des belles photos de l'année dernière dans le parc du château, j'ai hâte de découvrir les photos de cette année.
    Bon week-end à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. mon week-end aurait été des plus paisibles si je n'avais appris que mon plus jeune neveu (32 ans le 02 02 18) a la sclérose en plaques, diagnostique probable à 80%. Il aura plus d'informations demain lundi...Bise du soir

    RépondreSupprimer
  12. Un village donc magique et féérique pour avoir inspiré Alice ! Hâte d'être à noël ...
    Merci pour tes photos ,c'est vraiment très beau !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer