.



Bienvenue chez moi.
Je vous y montre mes marque-pages, mes broderies, quelques photos, et les poésies et contes que j'aime.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Vous pourrez voir mes collections diverses et broderies déjà publiées sur mon ancien blog ICI

mardi 10 avril 2018

Mimosas






Pour commencer, un petit aperçu de la broderie que j'ai commencée, sur une toile murano grise  : "Jour de neige" de Madame la fée. J'ai pris de l'avance pour avoir fini pour Noël, car il y a beaucoup à broder. Mais je ne suis pas sûre de la finir, car j'aime bien alterner plusieurs ouvrages. Sinon ce sera pour noël 2019 !



(Le modèle est entre les pointillés rouges. Vous pouvez le voir en plus grand en cliquant sur l'image)




Il y a encore du travail ! Mais cette grille est super agréable à broder





Aujourd'hui, je vous offre ce brin de mimosa que j'ai brodé en marque-page, d'après une grille trouvée sur le blog de LULI








            L'or pur des mimosas

Printemps, ramène-nous leur folle floraison
Leur cascade agitée au vent de déraison,
Leur duvet de poussin à l'ombre des dentelles
De feuilles,caressées par la brise nouvelle.

Le mur blanc resplendit sous leur voile doré
Ils traversent les champs, viennent jusqu'à l'orée
Des chemins d'herbe bleue, montent en troupes denses
Sur les coteaux baignés par les rayons intenses.

Ils se veulent soleil, ils se veulent espoir
O les doux mimosas rayonnant jusqu'au soir
Et leur parfum exquis en fragrance légère
Qui baigne l'air nouveau de vagues passagères !

Je sens contre ma joue leur souffle délicat
Je cueille des bouquets que je prends à pleins bras
Et soudain, la maison se remplit de lumière
A l'or du mimosa descendu des clairières...


Michèle Corti (poesie.webnet)















10 commentaires:

  1. Très belle ta broderie de Noël j'adore ; effectivement il y a du boulot dessus ! Ton marque page est très joli, le brin fait réel ☼ j'adore le mimosa qui reflète les beaux jours mais je ne le supporte pas dans la maison à cause des migraines
    Aujourd'hui, on a bien besoin de soleil, grands vents et pluie à gogo !
    Gros bisous & douce journée Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est très printanier !!! tes broderies sont superbes, bien que l'une d'elle soit hivernale ...mais il faut préparer pour l'an prochain !
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est bien joli et surtout rafraichissant ...
    Une page très très belle !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes ouvrages sont très beaux, j'aime beaucoup !
    Merci pour ce joli partage.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est tellement fin et tellement minutieux, Brigitte. C'est joli comme tout et j'adore aussi ces brins de mimosa. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ton ouvrage est magnifique , tu as du courage d'entreprendre une telle broderie aussi méticuleuse .
    J'aime beaucoup cette poétesse , le poème est très joli.
    Ton marque pages est vraiment réussi .
    Belle soirée, bises Lilwenna

    RépondreSupprimer
  7. Elle sera de toute beauté, le début de la broderie de Noël nous en donne déjà une idée.
    Bonne fin de journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. une fleur que j'aime beaucoup...je te souhaite une bonne et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Quelle broderie minutieuse à réaliser pour Noël mais j'imagine qu'elle sera très belle ... quant au marque page mimosa, quel fraîcheur et si bien mise en relief, c'est raffiné Lilwenna !Le mimosa est si bien mis en valeur dans cette jolie poésie ... un très bon choix pour accompagner ta création !! c'est la fleur préférée de la famille avec la pivoine et la violette.
    Mes bises pour un agréable week end, je suis un peu moins sur l'ordi en ce moment, beaucoup de travail au dehors à la campagne !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Très bonne semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer